Festival de Gavarnie

espace presse

btn billeterie

tech veronique strub chef costumiereVéronique Strub : chef costumière

Après un parcours professionnel riche et varié (psychomotricienne, enseignante, chargée de mission pour un salon médias, assistante sons et vidéo, directrice animatrice de centre de vacances, éducatrice sportive, monitrice delta, ...) elle se lance dans la couture : une passion qu'elle cultive depuis toujours. Elle a participé aux fêtes médiévales d'Arras en Lavedan et de Montaner (2005-2006). En 2012, elle reprend une formation en costumes historiques et en costumes sur mesures. Elle crée son entreprise « Sympatarobe » basée à Arras en Lavedan et participe au Festival de Gavarnie.
Depuis 2014 elle est costumière du Festival de Gavarnie et travaille pour des compagnies de Théâtre (Théâtre les Pieds dans L'eau, Le Théâtre Sans Nom, Cie Les Improsteurs, Alioka, ...).
Elle crée également des vêtements sur mesure pour des particuliers (robes de mariée, redingotes, etc.)

tech caoline laroche costumiereCaroline Laroche : costumière

Après l'obtention d'un Diplôme des Métiers d'Art option costumier réalisateur dans le Jura en 2010, elle traverse l'Atlantique pour faire un stage professionnel dans les ateliers de costume des Grands Ballets Canadiens à Montréal. A son retour en France quelques mois plus tard, Caroline travaille en tant qu'habilleuse pour le Parvis, scène nationale de Tarbes. Elle crée aussi en parallèle son auto entreprise et travaille pour des compagnies en Midi Pyrénées : l'Or Bleu, les Nezbulleuses, La Porte Bleue, Illustre Corsaire, Electrons Libres, Digital Samovar afin de créer et réaliser pour eux des costumes. Elle commence également à animer des stages de couture et à travailler avec des collégiens autour du costume.
Caroline est actuellement basée à Luchon où elle continue de travailler avec des compagnies tarbaises, et crée également des costumes pour le Cadrille Luchonnais et des particuliers. Une collaboration avec Eleonor West,styliste luchonnaise, est également lancée.

nos partenaires

• Hautes Pyrenees
  • Languedoc Roussillon
  • Cget