Festival de Gavarnie - Distribution
Festival de Gavarnie
Slider

billetterie

Actualités

Devenir mécène

espace presse

Frédéric Garcès

Metteur en scène invité

frederic garcesEn 2001, il commence sa formation à Marseille sous la direction de Danielle Bré, rencontre Agnès Del Amo avec qui il développe son travail sur l’engagement du corps (Memento Mori à partir d’Artaud et Rilke). Il participe à une création de Pierre Maillet du Théâtre des Lucioles sur le thème de Brecht à travers l’opéra de quat’sous et l’opéra du gueux de John Gay. Il rencontre François Cervantes et Catherine Germain de la compagnie l’Entreprise et suit une formation sur le masque balinais et les techniques de clown.

En 2004, il entre dans l’Ecole des Enfants Terribles dirigée par Jean Bernard Feitussi, et collabore avec Maxime Leroux en 2007. Il participera à plusieurs de ses mises en scène - Eva, Gloria, Léa, de Jean-Marie Piemme, Avant/Après, de Roland Schimmelpfennig et Le rêve d’Alvaro, d’Eudes Labrusse. Il découvre le travail de Michel Lopez, l’un des membres fondateurs de la ligue d’improvisation en France, dans le spectacle Le cinquième éléphant.

En 2008, il rejoint la compagnie Acte 6 et se forme à la contrebasse pour Les courtes lignes de Monsieur Courteline, mis en scène par Sébastien Rajon.

En 2009, il rencontre Valia Bouley, spécialisée dans les techniques de Grotowski et de Stanivlaski, et interprète le rôle d’Axel dans Camarades d’August Strindberg.

2010 sera une année décisive, où après avoir créé La compagnie des

Odyssées, il écrira son premier spectacle La postérité des asticots, dans lequel il continuera à interroger le langage du corps dans l’espace.

La même année, il part vivre quelques temps à Buenos Aires et participe au festival International de la Formation de l’Acteur où il développe différentes techniques du corps dans l’espace avec Yves Marc du Théâtre du Mouvement, le chant avec Haim Isaacs, la Commedia Dell'arte et la fabrication de masques avec Alfredo Iriarte, ainsi que le mime et le burlesque avec Jean-Claude Cotillard, anciennement directeur de l’ESAD à Paris. A son retour, il adapte Le journal d’un fou de Nicolas Gogol en 2012, au Pari à Tarbes, puis met en scène l’Avare de Molière en 2013. Installé à Tarbes depuis 2012, il collabore avec plusieurs compagnies, lycées, et acteurs culturels de la région (Théâtre du Matin de Mercédès Tormo : Les mémoires d’un rat ; Solo.).

Acteur au festival de Gavarnie depuis 2014, il participe à chaque création depuis 6 ans. Il écrit l’adaptation de Don Quichotte qu’il mettra en scène pour la saison 2019.

Il a fait sa propre adaptation du roman de Cervantès de janvier à juin 2018 et a bouclé sa distribution en novembre 2018. L’équipe artistique sera présente à Gavarnie à partir du 15 juillet 2019.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

btn billeterie

febus iconeFestival de Gavarnie
65120 GAVARNIE (Hautes-Pyrénées)
N° tel : 05 62 92 49 10

carte

Le spectable Ι La distribution Ι Le festival Ι Tarifs & infos Ι Billetterie Ι Devenir mécène Ι Espace presse Ι Le Théâtre Febus Ι
Les actus Ι Editions précédentes Ι Contact & accès