Festival de Gavarnie
Slider

billetterie

Actualités

Devenir mécène

espace presse

ANNULATION DU SAMEDI 31 JUILLET

La représentation du samedi 31 juillet 21h est annulée pour cause de mauvais temps. 

Les tickets resteront valides jusqu'au 03 août inclus, il suffira de vous présenter au guichet du festival avec vos billets datés du 31 juillet. 

Toute demande de remboursement devra être faite à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

ATELIER CONTES DES PYRENEES

AVEC BENJAMIN BOUYSSOU

Création en billingue français - occitan, sur le site de la courade, mardi 27 juillet à 19h

crédits photos : Pauline Dreyer

1 51 6

1 15

EDITION 2021 : LA PREMIERE DU SPECTACLE

Le grand jour est enfin arrivé.

COUP D'ENVOI pour l'édition 2021 !

Plus de 1000 personnes ont assisté à la première du spectacle dans ce décor grandiose.

crédits photos : Pauline DREYER

gavarnie 2gavarnie 3gavarnie 4gavarnie 8gavarnie 9gavarnie 10gavarnie 11gavarnie 12gavarnie 15gavarnie 16gavarnie 17gavarnie 18gavarnie 19gavarnie 20gavarnie 21gavarnie 23gavarnie 24gavarnie 25gavarnie 26gavarnie 27gavarnie 28gavarnie 29gavarnie 30gavarnie 32gavarnie 33gavarnie 34gavarnie 35gavarnie 36gavarnie 37gavarnie 38gavarnie 41gavarnie 42gavarnie 43gavarnie 44gavarnie 45gavarnie 46gavarnie

Jeune public - LES MERVEILLES

Aujourd'hui, rencontre avec les élèves de l'école de Gèdre, autour du spectacle de marionnettes "Les Merveilles"

Dans la déclinaison du thème pour le jeune public,  le Festival de Gavarnie et son conseiller artistique Bruno Spiesser, en partenariat avec Céline Texier-Chollet,  a décidé de proposer non pas  un spectacle joué pour  les enfants comme les deux années précédentes (Orphée l’amoureux et Trottinante) mais plutôt un travail en immersion sur une durée de trois jours avec une classe d’enfants (du CE1 au CM) sur un texte autour du thème d’Alice.

Le texte intitulé Les Merveilles est une adaptation d’un texte écrit par Céline Texier-Chollet, évoquant les thèmes du jeu, du rêve et des sentiments.

Alice est dans sa chambre.  Sa mère lui demande de ranger ses affaires. Elle se met alors à écrire dans son journal. Elle semble s’endormir sur son cahier. Comme dans un rêve apparaissent dans sa chambre les personnages de la vraie histoire mais au fur et à mesure on comprend que chacun est une part d’elle-même, un bout de sentiment, d’affectivité ou d’émotion. Ainsi,  Le chapelier représente sa folie ; le chat, la paresse ; la chenille, sa raison ; la reine de coeur, sa colère, la duchesse, sa gentillesse et le lapin,  sa vivacité.  

Six personnages, six sentiments et autant d’Alice. Les 7 personnages sont matérialisés par des marionnettes à bâton de 70 cm conçus par l’artiste plasticien Claude Brugeilles.  La manipulation simple permet aux enfants de faire corps avec leur marionnette et de les mouvoir en fonction de leur caractère et sentiment. Le texte découpé en 4 tableaux  permet à chaque enfant de travailler sur l’apprentissage d’un texte d’un tableau avec sa marionnette et passe le relais à un autre enfant.

Le travail de Lewis Caroll, invite l'imagination à prendre toute sa place dans notre univers:  le rêve, les contes, sont des éléments fondateurs, et nous souhaitons, par ce travail, ouvrir et éveiller l'esprit créatif et créateur des enfants, adultes de demain.

Pour tout renseignement :

Bruno Spiesser  

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  / 06 08 46 12 67

Chapelier
Lapin
Reine-de-coeur

btn billeterie

febus iconeFestival de Gavarnie
65120 GAVARNIE (Hautes-Pyrénées)
N° tel : 05 62 92 49 10

carte

captcha